19 octobre 2017
« J’avais hâte de chanter » – Isabelle Simard
Par: Julie Lambert
Isabelle Simard est une des membres de l'équipe de Marc Dupré à La Voix Junior. |  © Photo : Gracieuseté - Osa Images/TVA

Isabelle Simard est une des membres de l'équipe de Marc Dupré à La Voix Junior. | © Photo : Gracieuseté - Osa Images/TVA

La chanteuse de sept ans de Saint-Joseph-de-Sorel, Isabelle Simard, a été sélectionnée lors des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix Junior, le 15 octobre. Elle passe à la seconde étape du concours musical avec comme mentor Marc Dupré.

La jeune fille est une véritablement fan de l’émission depuis ses débuts, assure-t-elle. Elle adore voir les prestations des chanteurs.

« Je l’écoute depuis le début, même La Voix des grands. C’est comme un spectacle chaque semaine », confie-t-elle.

Lors de sa prestation, elle a interprété la chanson C’est moi de la chanteuse et juge de l’émission Marie-Mai. Elle a choisi de présenter cette chanson aux juges, car elle l’écoute depuis qu’elle est petite et qu’elle lui ressemble.

Même si elle est la participante la plus jeune de l’histoire de l’émission, Isabelle Simard n’avait pas du tout peur de monter sur la scène et elle n’était pas nerveuse, affirme-t-elle.

« C’est une grande scène et il y a beaucoup de spectateurs. Je connaissais ma chanson. Je la chante depuis longtemps! J’avais hâte de chanter! », explique la participante.

Déluge de compliments

Deux juges se sont retournés après sa prestation dans le but de la convaincre de faire partie de leur équipe, soit Marc Dupré et Marie-Mai.

« Je me suis tournée parce que tu le méritais. Tout le long de la chanson, tu étais super bonne. Ta voix était super juste. Je suis certain que Marie-Mai chantait comme toi à ton âge », a mentionné Marc Dupré à la jeune chanteuse.

L’interprète de la chanson choisie, Marie-Mai, a de son côté souligné la difficulté vocale de celle-ci tout en admirant le talent de la jeune interprète.

« C’est d’une justesse extraordinaire. Plus la chanson avançait, plus tu te donnais, plus tu avais du fu n sur scène. C’est pour ça que je me suis retournée, pour ta détermination et ton talent extraordinaire! », a lancé la juge.

Après un moment de réflexion, assise sur la chaise de Marie-Mai et entourée des deux coachs, elle a choisi d’aller dans l’équipe de Marc Dupré. Pourquoi l’a-t-elle choisi plutôt qu’un autre des coachs?

« Parce qu’il est beau, il aime les enfants et il est drôle », souligne-t-elle.

Elle participera à l’étape des duels qui débutera dès le 29 octobre. Lors de celle-ci, chaque concurrent affronte un autre membre de son équipe. Le gagnant poursuivra l’aventure dans la compétition.

image