12 janvier 2021
« J’ai trouvé en ligne » : la campagne d’achat local se poursuit
Par: Alexandre Brouillard

Le directeur de la CCIST Sylvain Dupuis, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin et la présidente d’aMajuscule Alexandra Millette ont lancé la nouvelle campagne d’achat local le 8 janvier. Photo capture d’écran

Après avoir injecté plus de 306 000 $ dans l’économie de la région de Sorel-Tracy, l’automne dernier, grâce aux cartes-cadeaux bonifiées, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) réitère avec une nouvelle initiative. Cette fois-ci, la campagne « J’ai trouvé en ligne » incite les citoyens à acheter localement par l’entremise de 25 tirages hebdomadaires de chèques-cadeaux de 50 $ utilisables chez les marchands participants de la région.

Publicité
Activer le son

La CCIST, en collaboration avec ses partenaires Desjardins, Rio Tinto Fer et Titane et la Ville de Sorel-Tracy, lance ce nouveau concours qui représente un investissement potentiel de 5000 $ dans l’économie de la région. « Encore une fois, nous voulons inciter les citoyens à acheter chez les marchands de la région. Déjà, avec toutes les mesures que nous avons adoptées en 2020, surtout concernant les cartes-cadeaux bonifiées, on sent un mouvement de fond. Nous voulons donc créer un buzz envers les commerçants de la région durant cette période plus difficile. Pour l’instant, cette campagne durera quatre semaines, jusqu’au 8 février, mais nous pourrons la prolonger au besoin », explique Sylvain Dupuis, directeur général de la CCIST.

À chaque achat dans un commerce de la région, les consommateurs pourront remplir un formulaire disponible en ligne et soumettre la photo ou le fichier d’une facture complétée entre le 26 décembre 2020 et le 8 février 2021 afin de participer aux 25 tirages de la semaine. « En fonctionnant par l’entremise d’un formulaire en ligne, nous enlevons beaucoup de poids sur les épaules des commerçants tout en favorisant l’économie locale. […] Nous ne ménagerons pas nos efforts pour faire la promotion des entreprises de notre région », indique le directeur général de la CCIST.

Avec les plus récentes mesures adoptées par le gouvernement Legault face à la flambée des cas positifs à la COVID-19, les commerçants vivent dans un climat d’incertitude. C’est pourquoi il était primordial pour Sylvain Dupuis de créer une vague à l’égard de l’achat local. « Nous sommes solidaires avec les décisions du gouvernement. Les cueillettes d’items en magasin sont de bonnes idées, mais les entreprises devront bientôt avoir plus de possibilités. Il faudra ajouter plus d’aide financière et envoyer les chèques plus rapidement aux commerçants qui attendent souvent très longtemps », soutient Sylvain Dupuis.

Le service de livraison par taxi continue

Le système de livraison rapide et sans contact afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens par l’entremise de la Coopérative de taxi Sorel-Tracy se poursuit. Tout comme au printemps 2020, un coût de 5 $ par colis livré s’appliquera pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy.

« Le service est offert aux résidents de Sorel-Tracy. Nous pouvons tout de même livrer à Sainte-Anne-de-Sorel, à Saint-Joseph-de-Sorel et même à Sainte-Victoire-de-Sorel avec une modification du prix. Le maximum du montant sera de 10 $ par livraison. Nous tenterons de répondre aux besoins des gens de la région. Le concours est une façon de plus d’encourager nos marchands, mais nous comptons également sur la population de la région de Sorel-Tracy pour magasiner et acheter ici », précise Sylvain Dupuis.

image