4 août 2017
Inondations : Sorel-Tracy pourra bénéficier d’une aide gouvernementale
Par: Sarah-Eve Charland
Plusieurs municipalités de la région seront couvertes par le programme d’aide financière du gouvernement. | TC Média - Archives/Pascal Cournoyer

Plusieurs municipalités de la région seront couvertes par le programme d’aide financière du gouvernement. | TC Média - Archives/Pascal Cournoyer

Les résidents de Sorel-Tracy pourront désormais être admissibles au Programme d’aide financière spécifiques relatifs aux inondations de ce printemps.

Le gouvernement a ajouté huit municipalités au programme, dont Baie-du-Febvre, L’Île-Dorval, Notre-Dame-de-Lourdes, Piedmont, Saguenay, Saint-Pierre-les-Becquets et Sainte-Justine-de-Newton.

Ce programme vise à soutenir les citoyens et les entreprises touchés par les inondations qui sont survenues du 5 avril au 2 juin 2017. Il constitue une aide de dernier recours pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couvertes par une assurance.

Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

« Face à l’ampleur et aux conséquences des inondations survenues entre le 5 avril et le 2 juin derniers, le gouvernement du Québec continue d’être solidaire des sinistrés », a affirmé par la voie d’un communiqué le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ainsi que de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Les inondations printanières s’étaient surtout étendues aux municipalités de Yamaska et de Sainte-Anne-de-Sorel. Elles sont aussi couvertes par le programme d’aide financière du gouvernement.

image