21 mars 2019
Incendie majeur dans la bâtisse abritant le Café St-Thomas
Par: Katy Desrosiers
Les flammes ont gagné rapidement du terrain. 
Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

Les flammes ont gagné rapidement du terrain. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

Un incendie s’est déclaré vers 15 h dans la bâtisse abritant le Café St-Thomas à l’intersection des rues du Roi et George. Les causes de l’incendie sont encore inconnues mais les premières flammes proviendraient des logements se situant au dernier étage.

Des dizaines de personnes se sont réunies pour observer ce qui se passe. Selon les informations récoltées, l’origine du feu proviendrait d’un four dans un logement. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de confirmer les informations auprès des pompiers sur place.

Les employés du restaurant, ainsi que les clients, ont rapidement évacué les lieux. Certains des employés, ainsi que l’équipe de gestion, se sont réunis près de leur lieu de travail. La plupart semblaient sous le choc, certains étaient en larmes.

Les pompiers de la Ville de Sorel-Tracy, de Contrecœur, de Saint-Ours et de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu sont sur les lieux pour combattre l’incendie.

L’électricité a été coupée par mesure préventive dans le secteur du centre-ville et les environs.

La Sûreté du Québec nous a confirmé qu’aucune personne ne manquait à l’appel pour le moment et que les policiers étaient sur place pour venir en aide aux pompiers et au service de sécurité de la Ville afin de bloquer les rues.

 

Plus de détails à venir.

image