25 janvier 2021
Incendie criminel au Bar Au Saurel : un Sorelois de 40 ans arrêté
Par: Katy Desrosiers

L’incendie au Bar Au Saurel qui s’est déroulé le 12 décembre a causé des dommages considérables au bâtiment. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Justin Liessens, 40 ans, de Sorel-Tracy, a été arrêté le vendredi 22 janvier en lien avec l’incendie criminel survenu au Bar Au Saurel le 12 décembre dernier. Le suspect revenait en cour le lundi 25 janvier pour son enquête sur remise en liberté.

Publicité
Activer le son

Le 12 décembre vers 00 h 30, un incendie s’était déclenché au Bar Au Saurel sur la rue Phipps. Les flammes avaient été maîtrisées rapidement par les pompiers, mais les dommages au bâtiment étaient tout de même considérables.

Le Service de Protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy avait rapidement confié le dossier à la Sûreté du Québec puisqu’il y avait sur les lieux la présence d’éléments laissant croire à un incendie criminel.

M. Liessens faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pour incendie criminel et menace de causer un incendie criminel dans ce dossier.

La porte-parole pour la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, n’est pas en mesure de dire si l’homme est lié aux autres dossiers d’incendies criminels dans la région. Les enquêtes se poursuivent.

image