22 janvier 2021
Incendie à Saint-Ours : un corps a été découvert
Par: Jean-Philippe Morin

Un poste de commandement a été érigé en soirée, le 22 janvier, par la Sûreté du Québec. Photo Les 2 Rives ©

La résidence, située sur le chemin des Patriotes à Saint-Ours, est une perte totale. Photo gracieuseté

Le corps d’une personne inanimée a été découvert dans les décombres d’un incendie qui s’est déclenché dans une résidence unifamiliale du chemin des Patriotes, tout près du golf Les Patriotes à Saint-Ours, ce vendredi 22 janvier vers 10 h 15.

Publicité
Activer le son

L’enquête est menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en coordination avec le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne.

Les enquêteurs, assistés du service d’identité judiciaire et des techniciens en scène d’incendie, se sont rendus sur place en après-midi afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie.

Considérant l’état du corps, son identification devra être faite à la satisfaction d’un coroner, spécifie la SQ dans un communiqué de presse. Une autopsie sera aussi effectuée et l’enquête se poursuit.

De la fumée émanait déjà de l’entretoit de la maison unifamiliale du chemin des Patriotes à l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Ours. Ceux-ci ont fait appel aux sapeurs de Sorel-Tracy et de Saint-Denis-sur-Richelieu en renfort pour combattre les flammes. Une trentaine de pompiers ont participé à l’opération en tout.

La résidence est une perte totale.

image