6 novembre 2018
En zone de 70 km/h
Il sera interdit de s’immobiliser sur le boulevard Fiset
Par: Sarah-Eve Charland

L'interdiction s'applique dans la zone où la limite de vitesse se situe à 70 km/h. (Photo: Archives)

Puisque la problématique touchant les véhicules qui se stationnent sur le bord du boulevard Fiset, à la hauteur des concessionnaires automobiles, ne se règle pas, la Ville de Sorel-Tracy a obtenu l’autorisation du ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Électrification des transports d’ajouter des panneaux de signalisation.

La Sûreté du Québec en a fait la suggestion à la Ville après que des accidents soient survenus dans le secteur. Le stationnement sur le long des boulevards à quatre voies dont la limite de vitesse est de 70 km/h est interdit selon le Code de la sécurité routière. Malgré cette interdiction, des véhicules se stationnent régulièrement près des concessionnaires dans ce secteur. Grâce à ces panneaux, il sera même interdit de s’immobiliser sur le bord de la route.

La Ville doit s’assurer que les concessionnaires disposent d’un espace suffisant pour que les camions de livraison soient en mesure de décharger leur cargaison sur la propriété de leur commerce. De la sensibilisation sera réalisée auprès des commerces touchés par cette interdiction.

image