25 juillet 2016
Il appelle à la solidarité pour la famille Caisse-Chenette
Par: Louise Grégoire-Racicot
La famille Caisse-Chenette. | Photo: gracieuseté – Studio Lam

La famille Caisse-Chenette. | Photo: gracieuseté – Studio Lam

Fortement ému par le reportage qu’avait fait le Journal, le 14 juin dernier, sur la dure épreuve que traverse la famille du jeune Charles Caisse de Saint-Roch-de-Richelieu à cause de la maladie incurable dont il est atteint, Marc Gosselin a décidé spontanément de chercher à les soutenir.

Membre de l’église Évangélique Baptiste de Sorel-Tracy, il a convié les membres de sa communauté à organiser une activité de financement dont les sommes recueillies seront remises aux parents de Charles – Yannick Caisse et Angélique Chenette – pour qu’ils puissent être présents auprès de lui 24 heures par jour et lui procurer les soins palliatifs que sa condition nécessite.

Rappelons que le jeune garçon de sept ans a reçu en décembre dernier un diagnostic d’une tumeur au cerveau incurable appelé le gliome infiltrant du tronc cérébral.

« Souvent quand je lis des articles sur de jeunes enfants malades, ça me rejoint, car j’ai des enfants moi-même. Mais je ne fais rien de plus. Cette fois, touché par l’histoire de cette famille qui vit près de chez nous, j’ai décidé de passer aux actes. Quand j’ai mis les gens de mon église au courant de cette situation, ils ont tout de suite emboîté le pas. »

Cette campagne prendra la forme d’une foire qui se tiendra le 13 août sur le terrain de l’église Évangélique Baptiste, route Marie-Victorin, secteur Tracy. On y tiendra une épluchette de blé d’Inde, explique M. Gosselin. Les enfants pourront profiter de jeux gonflables et d’animation.

Sur le site www.gofundme.com/unispourcharles, la famille a recueilli 18 530$ jusqu’à maintenant.

image