7 août 2020
Liés à la protection de la jeunesse et aux jeunes en difficulté
Huit nouveaux postes créés pour la région de Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers

La création de postes, entre autres en protection de la jeunesse, permettra de rehausser des services destinés aux jeunes et à leur famille. Photo depositphotos.com

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) procède à la création de 74 nouveaux postes en protection de la jeunesse et au sein de la direction du programme jeunesse. De ce nombre, huit seront dans la région de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Les postes ont été créés à la suite de la confirmation par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant, d’un investissement de 10 M$ au sein du CISSSME pour poursuivre le rehaussement de la qualité et de l’accès aux services pour les jeunes en difficulté et leur famille.

Cet investissement permettra de consolider les équipes et de bonifier les heures de soutien clinique.

Le CISSSME est donc à la recherche d’intervenants psychosociaux, d’éducateurs et de techniciens en travail social pour pourvoir ces postes.

La directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie, Josée Morneau, affirme que l’investissement permettra de rehausser plusieurs services, afin d’offrir aux jeunes et à leur famille le bon service au bon moment, en plus de permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement sain, propice à leur développement et à leur sécurité.

Le directeur du programme jeunesse du CISSSME, Francis Belzile, ajoute que ce financement permettra de consolider les services d’intervention de crise et de suivi intensif dans le milieu.

La liste des emplois disponibles se trouve sur le site Internet recrutementcisssme.com.

image