10 décembre 2018
Gala Les Olivier 2018
Guillaume Lambert et Marie-Christine Lachance remportent des prix
Par: Julie Lambert

Le comédien originaire de Sorel-Tracy Guillaume Lambert et le réalisateur de L'âge adulte Guillaume Lonergan étaient contents de remporter un prix lors du dernier Gala Les Olivier. (Photo Pixcom)

Deux Sorelois ont remporté une statuette lors du dernier Gala Les Olivier diffusé à ICI Radio-Canada Télé le 9 décembre à Montréal. Guillaume Lambert s’est démarqué pour sa série L’âge adulte alors que Marie-Christine Lachance a brillé grâce à sa mise en scène du spectacle de l’humoriste François Bellefeuille.

Publicité
Activer le son

La série L’âge adulte, scénarisée par le comédien Guillaume Lambert, a une fois de plus été sous le feu des projecteurs. Sa deuxième saison était en nomination pour le prix de la Série web humoristique de l’année. L’équipe a raflé le prix devant les séries Avant d’être morte de Rosalie Vaillancourt, Barman saison 2 et Les prodiges.

Une autre série dans lequel il joue, Like-moi!, a également remporté un des Olivier lors du gala animé par Philippe Laprise et Pierre Hébert. La saison 3 de l’émission a obtenu le titre de Comédie télé de l’année contre celles de Infoman 2017, Comédie sur mesure, Les magnifiques et Le national d’impro 2017.

L’éditrice et humoriste Marie-Christine Lachance a de son côté gagné pour une deuxième fois un Olivier. Elle avait obtenu une statuette en mai 2015 pour la mise en scène, avec Martin Petit, du spectacle du même humoriste.

Lors de cette seconde nomination dans la catégorie Metteur en scène de l’année avec François Bellefeuille, elle était en compétition contre Anthony Kavanagh, Sylvain Marcel (Corbeil et Maranda), Laurent Paquin et Pierre-François Legendre (Les Denis Drolet).

image