6 novembre 2019
Geneviève Dulude-De Celles poursuit son ascension avec Une Colonie
Par: Katy Desrosiers

La cinéaste Geneviève Dulude-De Celles (à droite) pendant le tournage d'Une Colonie. Photo Julie Caron

Le film Une Colonie de la cinéaste soreloise Geneviève Dulude-De Celles continue de remporter des honneurs et d’être présenté un peu partout sur la planète.

En juillet, il a été présenté au Festival International du Film Francophone de Namur en Belgique et a remporté le prix spécial Toyota Film Overcoming Obstacles au Giffoni Film Festival en Italie.

En août, l’équipe a participé au Pyeongchang International Peace Film Festival, qui se tenait dans le district de Pyeongchang, la seule province partagée entre les deux Corée. Le festival, ouvertement politique et misant sur la paix, comptait dans sa programmation 30 longs métrages internationaux dont Une Colonie.

Cet automne, le film a remporté le CITY OF ATHENS BEST DIRECTOR AWARD au Athens International Film Festival. La cinéaste a aussi présenté son film au Festival International du Film de Femmes de Salé au Maroc et au FILMFEST HAMBURG en Allemagne.

L’acteur Jacob Whiteduck-Lavoie a aussi été reçu en Allemagne au LUCAS – Internationales Festival für junge Filmfans.

Tout récemment, le film s’est mérité la « Pale » d’or au Festival de cinéma québécois de Biscarosse en France. L’avant-première parisienne se tiendra sous peu et la sortie du film se fera le 6 novembre en France.

image