12 mai 2020
Gala des mérites virtuel : la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy remet 24 950 $
Par: Jean-Philippe Morin

En tout, 56 étudiants ont mérité un prix ou une bourse. Photo gracieuseté

Cinquante-six étudiants se sont partagés 25 prix et bourses d’une valeur totale de 24 950 $, gracieuseté de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, à l’occasion du 32e Gala des mérites qui s’est tenu virtuellement le 8 mai dernier, sur la page Facebook du Collège.

Publicité
Activer le son

Plus d’une cinquantaine d’étudiants méritants étaient à l’écoute, sans compter les amis, la famille et des membres du personnel du Collège. Animé par Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante, l’évènement a été ponctué par les interventions de la directrice générale du Cégep, Stéphanie Desmarais, de la vice-présidente du conseil d’administration du Collège, Patricia Salvas, de la directrice de la Fondation, Myriam Arpin ainsi que du député de Richelieu et adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-Bernard Émond.

Parmi les lauréats en lice, Laurie Dauplaise a été récipiendaire de la Bourse d’excellence du dossier scolaire et de la Bourse Rio Tinto Fer et Titane. Elle a démontré un grand dévouement auprès de ses pairs au sein de son programme en Sciences de la nature. Leadeuse incontestée du Collectif 21, le comité étudiant en environnement et développement durable, Laurie s’implique dans la collectivité, notamment auprès des ainés en perte d’autonomie.

Molly Tremblay-Lavallée a reçu quant à elle la Bourse de l’Association des cadres du Cégep de Sorel-Tracy décernée en guise de sa contribution au rehaussement de la renommée du Collège. Présidente du Magasin du Monde, Molly y a notamment apporté des idées et projets novateurs. Elle a représenté le Cégep et la population étudiante en étant membre du comité organisateur de la Journée internationale pour le climat.

Parmi les étudiants méritants de la Bourse Coopsco, William Allard-Laliberté a su conjuguer ses passions pour le sport et le socioculturel durant ses deux années d’études en Sciences de la nature. Durant son parcours collégial, il a fait partie de l’équipe de natation des Rebelles, de l’équipe d’improvisation les Tire-Bouchons et il a également participé à Cégeps en spectacle en février dernier où il a présenté un numéro d’humour.

Quant à Hugo Potvin, finissant en Environnement, hygiène et sécurité au travail, il a remporté le Prix du Syndicat du personnel professionnel en l’honneur de sa ténacité et de son courage. Après un retour aux études, il a rencontré des obstacles qui auraient pu le contraindre à baisser les bras, mais il s’est retroussé les manches et il a réussi.

Enfin, dans le cadre du concours soulignant l’excellence du personnel du Cégep, le Prix de l’Engagement pédagogique a été remis à Jean-Philippe Hébert tandis que le Prix de l’Innovation pédagogique, déterminé par les étudiants, a été remporté par Andrée Chartier.

Pour connaître tous les gagnants, il faut se rendre sur le site Web du Cégep de Sorel-Tracy.

image