2 juin 2015
Fête nationale : animation au centre-ville et au parc Regard-sur-le-Fleuve
Par: Jean-Philippe Morin
Le spectacle pyrotechnique est une des activités qui déplace le plus grand nombre de gens et la plus grande variété d’âge dans la région. | Gracieuseté - Simon Casavant

Le spectacle pyrotechnique est une des activités qui déplace le plus grand nombre de gens et la plus grande variété d’âge dans la région. | Gracieuseté - Simon Casavant

La Ville de Sorel-Tracy répète l’expérience de l’an dernier en instaurant, le 23 juin prochain, des festivités au centre-ville et au parc Regard-sur-le-Fleuve dans le cadre de la Fête nationale.

Les rues du Roi, Augusta, du Prince et George, au centre-ville de Sorel-Tracy, seront ainsi fermées de 5h à minuit environ afin d’animer le tout.

Les restaurateurs et tenanciers du centre-ville offriront des menus thématiques de 17h à 19h et une programmation sur leur terrasse pour le souper, ainsi que de l’animation après les feux d’artifice au parc Regard-sur-le-Fleuve, vers 22h30.

Sur le site du parc Regard-sur-le-Fleuve, quelques changements ont été apportés, notamment l’ajout du volet familial pour les festivités. Les familles sont invitées à partir de 16h pour pique-niquer et profiter de l’animation sur le site.

Le spectacle sera assuré, dès 19h30, par les Baguenaudeurs nocturnes. Les musiciens de la région Serge Capistran, Marie Cournoyer, Vincent Lemoine, Gilles Neault et Pascal Lepage proposeront des classiques québécois et des nouveautés de l’heure.

« La collaboration des tenanciers et restaurateurs est essentielle au succès de cette formule. Certains varieront leur menu pour le rendre plus traditionnel. On envoie un message aux gens en fermant les rues pour leur dire qu’il se passe quelque chose ici. On veut que ce soit festif. Le parc Regard-sur-le-Fleuve sera encore plus animé », s’est réjoui le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Horaire du 23 juin

16 h : Ouverture du parc Regard-sur-le-Fleuve. Pique-nique et activités familiales;

17 h : Les mets typiques du Québec sont à l’honneur dans les restaurants participants du centre-ville*;

*Fermeture des rues du Roi, Augusta, du Prince et George pour l’occasion.

19 h 30 : Les Baguenaudeurs Nocturnes. Voyage à travers les époques musicales du Québec : des grands classiques aux nouveautés de l’heure;

21 h 40 : Cérémonie protocolaire : discours des dignitaires et hommage au drapeau fleurdelisé;

22 h : Spectacle pyromusical sous le thème « 8 millions d’étincelles »;

22 h 30 : Clôture de la fête au parc Regard-sur-le-Fleuve : poursuite des activités dans les établissements participants du centre-ville.*

Fermeture des rues du Roi, Augusta, du Prince et George pour l’occasion.

image