Sections

Sept arrestations en matière de stupéfiants en Montérégie et en Estrie


Publié le 4 mai 2017

Les suspects pourraient faire face à des accusations en matière de stupéfiants.

©Photo: TC Media - Archives

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à sept arrestations en lien avec de la production de stupéfiants en Montérégie et en Estrie.

Les suspects de 24 à 39 ans ont été arrêtés et comparaîtront aujourd’hui aux palais de justice de Sorel et de Longueuil. Parmi les suspects, on retrouve Maxime Schrauwen (26 ans), Simon Berthold (25 ans), Pierre-Luc Paradis (39 ans) et Bruno Lavallée (33 ans).  

Cette opération fait suite à la série de perquisitions qui a eu lieu en décembre dernier, en  Montérégie et en Estrie. Rappelons qu’une de ces perquisitions avait permis de découvrir la présence d’un laboratoire d’encapsulage de drogues de synthèse, dont une quantité importante de fentanyl et d’alprazolam situé dans la municipalité de Potton, en Estrie. Deux presses à comprimés, une machine pour fabriquer les capsules, un kilo d'une substance qui ressemble à du fentanyl et 200 grammes d'une substance qui s'apparente à de l'alprazolam avaient notamment été saisis.

Les policiers de l’Escouade régional mixte Rive-Nord ainsi que l’Équipe nationale d’enquête et de répression du crime organisé Montréal ont participé à cette opération.

La SQ rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.