Sections

Une Soreloise périt dans un accident à Saint-Charles-sur-Richelieu


Publié le 12 novembre 2017

La victime avait 38 ans.

©Photo Joël Charest

La Soreloise Julie Fagnan, âgée de 38 ans, a perdu la vie dans la nuit du 11 au 12 novembre, peu avant 2h du matin, dans un accident de la route à Saint-Charles-sur-Richelieu.

L'automobiliste aurait, selon toute vraisemblance, perdu le contrôle de son véhicule dans une légère courbe du chemin des Patriotes.

Elle a frappé un poteau d'Hydro-Québec, le sectionnant, et son véhicule a traversé un terrain privé avant de plonger dans la rivière Richelieu.

Des résidents ayant manqué de courant ont signalé l'incident aux policiers.

Le premier policier arrivé sur les lieux a plongé à l'eau pour tenter de secourir la dame. Il a fracassé une fenêtre, mais il n'a pu la localiser dans le véhicule. Une remorqueuse a alors sorti le véhicule de la rivière et la dame était maintenant à l'arrière de l'habitacle.

« Soit la dame ne portait pas sa ceinture de sécurité, soit elle s'est rendue par elle-même sur le siège arrière, explique le sergent Daniel Thibodeau, de la Sûreté du Québec. L'enquête va le déterminer. C'est pour cette raison que le policier a eu de la difficulté à la localiser dans le véhicule. L'eau était très opaque. »

Des manoeuvres de réanimation ont été tentées sur la victime, mais il était trop tard. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Questionné à savoir si l'alcool et la vitesse pouvaient être en cause, le sergent Thibodeau se contente de dire que l'enquête est toujours en cours. « Aucune hypothèse ne peut être écartée », conclut-il.