11 mars 2019
Dans l'équipe de Lara Fabian à La Voix 7
Éric Bernier veut profiter au maximum de son expérience et de la visibilité pour sa carrière
Par: Katy Desrosiers

Éric Bernier a tout donné sur la scène de La Voix, ce qui lui a permis d'être sélectionné par Lara Fabian. Photo OSA Images et TVA

Éric Bernier de Contrecœur a été sélectionné lors de la dernière émission des auditions à l’aveugle de La Voix. Avec son interprétation de Pourquoi tu veux de Dan Bigras, le 10 mars, il a charmé Lara Fabian et sera de retour lors de la prochaine étape des Duels.

Le Contrecœurois a bien failli ne pas faire partie de l’aventure cette année, puisqu’il ne planifiait pas de faire les auditions. « Depuis 15 ans, j’ai fait toutes les auditions pour La Voix et Star Académie. Cette année, ça ne faisait pas partie de mes désirs de participer, je me disais que j’avais essayé, que ça ne marchait pas et que ça ne passerait pas par ce chemin-là. J’ai reçu un message de la production qui me demandait si je pensais venir faire les auditions. Je leur ai dit que non. J’ai reçu une réponse qui me disait que je devrais venir cette année, que la production avait vu du matériel que j’avais fait et qu’elle aimerait que j’y aille », mentionne Éric Bernier.

Il a choisi d’interpréter cette chanson de Dan Bigras puisqu’il s’associe à l’histoire du personnage décrit dans les paroles. « C’est un poqué le personnage et quand on connaît Dan Bigras, on comprend qu’il parle de lui. Je me retrouve là-dedans. J’étais poqué dans ma dépendance à la nourriture en quelque sorte. Je me retrouve dans le personnage et ça devient facile d’en faire ma chanson », avoue le chanteur. Lors de la préaudition, il affirme avoir senti le momentum. À 38 ans, il se sentait en pleine possession de ses moyens. Aussi, Lara Fabian était son choix de coach, peu importe qui allait se retourner.

Une relation difficile avec son poids

Éric Bernier a traversé plusieurs épreuves liées à son poids au cours des derniers mois. En avril 2018, il a subi une chirurgie bariatrique. Depuis l’opération, il a perdu 155 livres. Lors du tournage de l’émission, il en était à environ 60 livres. « Je ne peux pas tout dire, mais dans ce qui va suivre, on va voir que je rapetisse au fur et à mesure que le show avance », explique l’homme. Pour une fois, il se sent comme s’il peut se présenter sans être caché dans l’enveloppe corporelle qu’il habitait.

« Le nouveau regard que je porte sur moi change ce que je perçois des autres. De me présenter dans cette nouvelle forme, ça a été tellement révélateur », lance-t-il.

Le chanteur ainsi que ses proches se sont réunis dimanche chez Pizz Contrecœur pour regarder son audition. Près de 80 personnes étaient présentes pour le voir performer. « De le voir, c’était irréel. De voir mon changement, la gang au resto, de sentir l’amour, les faces des coachs. Tu pognes quelque chose! », dit-il.

Les Duels

Éric Bernier, qui avoue ne pas être une personne nerveuse, explique que les Duels ont fait monter la nervosité en lui. « C’est énervant, on entre dans une étape où il y a des éliminations, des vols et il y a beaucoup de possibilités. Ce que je peux dire, c’est attendez-vous à tout un numéro! », lance-t-il.

Il est possible de suivre le parcours d’Éric Bernier sur sa page Facebook.

image