10 décembre 2019
Émile Villiard nommé joueur du mois Desjardins des Rebelles
Par: Jean-Philippe Morin

Émile Villiard

Le numéro 22 des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Émile Villiard, remporte pour novembre et décembre le titre de joueur du mois Desjardins.

Publicité
Activer le son

Démontrant une belle progression depuis le début de la saison, le Sorelois possède déjà plusieurs facettes d’un vétéran à seulement 17 ans. Il est impliqué physiquement et les points qu’il cumule sont le fruit d’un travail acharné.

« L’organisation des Rebelles hockey le félicite donc et désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial », peut-on lire dans un communiqué.

Au cours des mois de novembre et décembre, l’étudiant en Technologie de l’électronique industrielle et originaire de Sorel-Tracy, a pris part à 10 parties au cours desquelles il a marqué cinq buts et réussi sept passes pour un total de 12 points. Il se retrouve donc au sommet des marqueurs de l’équipe pour cette période.

Fier représentant de sa ville natale, Émile est très heureux de faire partie des Rebelles et d’ainsi faire rayonner le hockey collégial et le Cégep de Sorel-Tracy. « Émile est un joueur travaillant qui fait preuve d’intensité et d’intelligence dans son jeu. Il est un facteur clé dans la réussite des Rebelles! », selon Richard Farley, responsable du programme hockey.

Le joueur du mois « Desjardins » souhaite également mettre en évidence l’apport financier de Desjardins qui fut considérable depuis l’implantation de l’équipe collégiale qui rappelons-le, a pour ambition première de motiver les étudiants-athlètes à la réussite de leurs études collégiales. « Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur masculin.hockeycollegial.com et sur la page Facebook.com/RebellesHockey.

image