25 novembre 2020
Éclosion aux Jardins de Ramezay : maintenant 76 personnes atteintes de la COVID-19
Par: Alexandre Brouillard

L’éclosion déclarée la semaine dernière aux Jardins de Ramezay touche maintenant 63 personnes. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le virus a continué de se propager aux Jardins de Ramezay, au cours des dernières heures, si bien que ce sont dorénavant 53 résidents et 23 employés qui sont atteints de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

« En collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), nous avons transféré plusieurs résidents en milieu hospitalier situé en zone chaude, ce qui nous a permis de regrouper tous les résidents sous le même toit à la phase deux afin de diminuer la propagation », indique Ive-Étienne Lapierre, président des Jardins de Ramezay.

À la suite de ces mouvements de résidents, 23 personnes positives à la COVID-19 se situent maintenant au premier étage de la phase deux, tandis que 19 autres occupent actuellement le second étage de la phase deux. Également, 11 résidents habitent au deuxième étage de la phase quatre.

Tous les résidents ont maintenant été testés. Toutefois, le président des résidences attend encore les résultats des tests de plusieurs autres employés.

Tout comme lors des derniers jours, Ive-Étienne Lapierre travaille de concert avec le CISSSME ainsi qu’avec la Santé publique afin de gérer l’éclosion de la meilleure façon.

image