14 novembre 2018
Du théâtre pour tous les élèves de la Commission scolaire de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Rémi-Pierre Paquin est en vedette dans la pièce Antarctique solo à laquelle assisteront les élèves de secondaire 3 et 5. (Photo : gracieuseté)

C’est le 5 novembre dernier que les premiers élèves assistaient à la 29e saison de l’Aventure T organisée par le diffuseur Azimut diffusion. Une fois de plus, des milliers d’enfants participeront à cette activité annuelle destinée au milieu scolaire.

Tout au long de l’année, les élèves du préscolaire à la 6e année auront l’opportunité d’aller voir un spectacle professionnel. Azimut diffusion a sélectionné trois spectacles en fonction des groupes d’âge. Les tout-p’tits iront voir 26 lettres à danser, un spectacle de danse de la compagnie Bouge de là. Les jeunes des 3e et 4e année assisteront à la pièce Dunort de la compagnie Pixel d’étoile et les plus vieux auront droit à Je suis William du Théâtre Le Clou.

Les élèves du secondaire ne seront pas en reste. Sous la bannière de Fuguer au théâtre, les jeunes de secondaire 1 et 2 verront la pièce Les aventures de Lagardère, une production du Théâtre Advienne que pourra. Les jeunes de secondaire 3 et 5 assisteront à la pièce Antarctique solo avec Rémi-Pierre Paquin produite par Culture Shawinigan tandis que les élèves de secondaire 4 assisteront au spectacle de l’écrivain David Goudreault, Au bout de ta langue, humour debout et poésie drette.

Au préalable, tous les jeunes qui assisteront à l’un ou l’autre des spectacles proposés en 2018-2019 auront reçu un atelier préparatoire avec Martin Lebrun, animateur professionnel, afin de les préparer à la qualité d’écoute et l’appréciation des spectacles.

Le coût des spectacles varie entre 10$ et 12$ par enfant, atelier et transport inclus.

image