13 décembre 2019
DJ Champion en prestation lors de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Katy Desrosiers

Un igloo géant est installé sur le site pour y tenir des activités. Photo Steve Gauthier

DJ Champion sera en prestation le vendredi 10 janvier. Photo gracieuseté

La 6e édition de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel se déroulera du 10 au 12 janvier prochain. Pour l’occasion, DJ Champion sera en prestation sous le plus grand igloo gonflable au Québec.

Publicité
Activer le son

Les activités se dérouleront sur trois jours au parc Olivar Gravel, sur le terrain derrière l’école Martel, au parc Charlemagne-Péloquin et dans les salles de l’hôtel de ville. Des décors illuminés orneront les différents endroits et un feu sera aménagé au parc Olivar Gravel.

Le spectacle de DJ Champion se tiendra le vendredi soir à compter de 22 h 30 sous l’igloo d’une capacité de 225 personnes qui se situera sur le terrain derrière l’école. Les portes ouvriront vers 20 h 30.

Aussi, le vendredi de 16 h 30 à 21 h 30 et le samedi de 13 h 30 à 21 h 30, un marché féerique des artisans se tiendra au parc Olivar Gravel.

Les participants pourront prendre part à des promenades en carrioles le vendredi et le samedi de 17 h 30 à 21 h 30.

Une dégustation de la potion magique se tiendra le vendredi et samedi de 16 h 30 à 21 h 30. Il s’agit en fait d’un concours pour la souple la plus originale et la meilleure soupe. Pour s’inscrire, il faut préalablement remplir un formulaire sur le site Internet de la Féerie des lumières. Un prix de 150 $ sera remis.

Un sentier de glace sera aménagé et les gens pourront y patiner au son de la musique le vendredi et samedi. La patinoire de l’école Martel et le rond de glace adjacent seront aussi accessibles pendant l’événement.

Samedi, une course à obstacles des neiges, incluant une course en raquettes, la construction d’une structure de neige et des lancers de balles de neige, sera organisée en après-midi. Ensuite, il y aura un jeu interactif de lumières dans la neige et des jeux vidéo en projection.

En soirée, samedi, le professeur Boardgame sera sur place pour faire découvrir des jeux de société. Ensuite, le groupe Hellbound Hepcats offrira une performance qui sera suivie d’une soirée électro.

Pour clore les festivités, un brunch se tiendra à l’hôtel de ville le dimanche.

Les billets pour les spectacles et le brunch sont en vente sur le site Internet de la Féerie des lumières.

image