16 mars 2021
Dix nouvelles entreprises s’ajoutent au réseau Rues principales Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

La friperie Les Merveilles d’avant a fait son apparition sur la rue Saint-Antoine, à Contrecœur, en 2020. Sur la photo, la mairesse Maud Allaire, la propriétaire Nancy Martin, la présidente de Rues principales Contrecœur Valérie Létourneau et la collaboratrice Mylène Rodrigue. Photo gracieuseté

Douze entrepreneurs ont choisi Contrecœur comme ville de prédilection pour le démarrage de leur entreprise en 2020.

Publicité
Activer le son

Les 10 nouvelles entreprises, qui s’ajoutent aux 110 membres de Rues principales Contrecœur, sont Lily Gourmande, Merveilles d’avant, Bailey’s, Patate Attack, Stéphanie Dagenais coiffure végétale, LM ses doigts, Massothérapie Contrecœur, Diam’Art signé A, Maxime Paquin Auto, Sébastien Forgues kinésiologue.

Elles sont toutes été saluées le 23 février dernier, alors qu’avait lieu la Soirée virtuelle Desjardins de présentation des entreprises de la MRC de Marguerite-d’Youville. Une soixantaine de personnes étaient présentes à cet événement organisé en collaboration avec plusieurs organismes, dont Rues principales Contrecœur. Fleuriste Hamel et Costumières du Coin ont également été nommées, lors de cette soirée, comme relèves d’entreprises.

Cette année, la présentation des entreprises s’est faite via une vidéo de courtes capsules présentant chacune les entrepreneurs et leur compagnie. Cette soirée est l’occasion de découvrir les entreprises et services s’étant établis sur le territoire de la MRC au courant de la dernière année et d’agrandir son réseau d’affaires, en plus de découvrir les nouvelles entreprises.

La présidente de Rues principales Contrecœur et propriétaire du YÉTI Bar laitier, Valérie Létourneau, a tenu à souligner l’apport de l’organisme dans la communauté contrecœuroise dans son discours, le 23 février.

« Rues principales Contrecœur célèbre 25 années de service cette année. Cette association, dont la mission est de rassembler, promouvoir et animer le milieu des affaires de Contrecœur, a été un pilier dans le démarrage de mon entreprise autant dans mon intégration que dans le développement de mon sentiment d’appartenance envers ma communauté d’affaires », a-t-elle dit, en encourageant les entreprises à se faire connaître et à participer aux activités de l’organisme.

Pour voir les vidéos des nouvelles entreprises ainsi que le répertoire des membres de Rues principales Contrecœur : ruesprincipalescontrecoeur.ca.

image