4 février 2019
Deux nouvelles bornes à recharge rapide pour les véhicules électriques à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Marc Guévremont, directeur général, Serge Péloquin, maire et Jocelyn Mondou, conseiller municipal de la Ville de Sorel-Tracy, entourent Geneviève Lafortune, conseillère Relations avec le milieu Montérégie chez Hydro-Québec. Photo Louis Latraverse

Le Circuit électrique et la Ville de Sorel-Tracy offrent maintenant deux bornes rapides afin de soutenir les conducteurs de véhicules électriques. Situées au parc Regard-sur-le-Fleuve, ces nouvelles bornes sont accessibles dans le stationnement situé au bout de la rue de Ramezay.

La recharge rapide permet de recharger 80 % de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à un appui financier de Ressources naturelles Canada dans le cadre de son initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques.

« À Sorel-Tracy nous croyons que l’ajout de ces deux bornes de recharge rapide, à proximité du quai Catherine-Legardeur et du traversier, permettra aux propriétaires de voitures électriques de passage dans la région de prendre un temps d’arrêt pour joindre l’utile à l’agréable. L’ajout de bornes de recharge rapide est également un incitatif pour qu’un nombre croissant de citoyens fasse la transition vers l’électrique. La Ville de Sorel-Tracy se réjouit de ce partenariat avec Hydro-Québec et souhaite poursuivre le déploiement du Circuit électrique sur son territoire », souligne le maire de Sorel-Tracy. Serge Péloquin.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec avec plus de 1 750 bornes de recharge publiques, dont près de 170 bornes rapides, déployées dans 16 régions administratives du Québec. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

image