1 septembre 2020
Deux institutions fermeront leurs portes dans les prochains mois
Par: Jean-Philippe Morin

La boutique Bijouterie Lyne est située sur la rue du Roi. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L'entreprise Bicycles Lamothe est située sur la rue Élizabeth. Photo Tourisme région Sorel-Tracy

Bicycles Lamothe, ouvert depuis 1947 et Bijouterie Lyne, en place depuis près de 50 ans, fermeront leurs portes au cours des prochains mois.

Publicité
Activer le son

Bicycles Lamothe

Le propriétaire de l’entreprise familiale, Raynald Lamothe, a annoncé qu’il prenait sa retraite, dans une publication sur la page Facebook du magasin. La boutique, située sur la rue Élizabeth, offre des services et produits qui ont évolué selon les tendances dans le monde du vélo.

Bicycles Lamothe est donc mis en vente après une excellente saison, notamment en raison de la pandémie qui a incité les Québécois à se procurer des vélos. Si aucun acheteur ne se manifeste, la fermeture aura lieu le 23 décembre. D’ici là, l’équipe sera présente afin d’offrir les mêmes services à sa clientèle.

Bijouterie Lyne

L’ancien propriétaire de Bijouterie Lyne et Lyne Accessoires, Daniel Labrie, est décédé le 9 février dernier à l’âge de 65 ans. Son épouse, Francine Thibault, a donc décidé de mettre en vente le commerce quelques mois plus tard.

La Bijouterie Lyne a démarré dans les années 70, alors que la mère de Daniel Labrie, Aline Hébert, a ouvert son magasin dans le centre commercial Charles Arpin. La sœur et le frère de Daniel, Johanne et Michel, ont continué à opérer le commerce et Daniel a suivi un cours pour devenir bijoutier. Ce n’est qu’en 1987 que la Bijouterie Lyne et Lyne accessoires ont ouvert leurs portes aux Boutiques du Roi.

Le début de la vente de fermeture se déroulera le 8 septembre. Le commerce a fermé ses portes les 31 août et 1er septembre afin de se préparer pour cette vente.

image