10 décembre 2015
Deux hommes arrêtés pour fraude envers une personne âgée
Par: Sarah-Eve Charland
Plusieurs personnes âgées de la région ont été victimes de fraude. | TC Média - Archives

Plusieurs personnes âgées de la région ont été victimes de fraude. | TC Média - Archives

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes, de 29 ans et 35 ans, le 9 décembre pour fraude à Sorel-Tracy.

Les hommes auraient tenté de soutirer de l’argent d’une personne âgée en se faisant passer pour son fils qui aurait été détenu au poste de police.

La victime aurait retiré la somme demandée dans un établissement financier et s’apprêtait à faire la transaction avec les suspects lorsque ces derniers ont été arrêtés par les policiers.

Après avoir été interrogés, les deux hommes ont été libérés par le biais d’une promesse à comparaître. Leur véhicule et plusieurs objets ont été saisis.

Quelques conseils de la Sûreté du Québec

· Aviser vos proches aînés et autres de ce type de fraude. Plus on en parle, plus les gens sont avisés et on évite ainsi qu’il y ait des victimes.

· N’offrez jamais de l’information à votre interlocuteur. S’il vous demande « M’as-tu reconnu(e)? » Dites simplement « non » et demandez-lui son identité.

· Posez à votre interlocuteur quelques questions personnelles auxquelles seuls vos vrais petits-enfants sauront répondre.

· Après que vous aurez raccroché, vérifiez l’histoire en appelant les parents ou d’autres membres de la famille du présumé « petit-fils ».

· Ne faites jamais un virement d’argent télégraphique, peu importe les circonstances. Il est pratiquement impossible de recouvrer ou de trouver l’argent ainsi transféré.

· Ne fournissez jamais votre numéro de carte de crédit par téléphone ou sur Internet à moins d’être sûr du destinataire.

image