27 février 2019
Deux entrepreneurs partagent leur vision des caméras IP au HUB du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Carl Cimon et Tommy Dumontet. Photo gracieuseté

Carl Cimon, copropriétaire de Protectron Drummond, et Tommy Dumontet, relève de Desmarais Protection Électronique, ont eu la chance de partager leurs connaissances techniques sur les différents types de caméras (analogiques, IP et digitale), leurs applications possibles dans différents secteurs d’activités, leur paramétrage réseau et la configuration des flux d’images à près d’une trentaine de participants.

Dans les faits, les étudiants et les professeurs des programmes Développement d’applications Web et mobiles et Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Sorel-Tracy ainsi que les employés des entreprises concernées ont eu l’occasion d’assister à cette formation de pointe prodiguée par des gens de l’industrie. Concrètement, la formation a permis d’arrimer les besoins du marché de l’emploi et de la formation collégiale technique.

Selon le coordonnateur du HUB, Jean-Philippe Hébert, « nos entrepreneurs, Carl Cimon et Tommy Dumontet ont fait preuve d’une grande générosité à partager leur savoir-faire avec les étudiants. La renommée de chacune de nos conférences provient de cette générosité et de ce donnez au suivant si important pour la relève. Il était très inspirant de voir les échanges entre les étudiants intéressés par les applications possibles liées aux systèmes de caméras IP et les employés de ces deux entreprises », conclut-il.

(Source : Cégep de Sorel-Tracy)

image