5 novembre 2015
Deux automobilistes arrêtés en état d’ébriété
Par: Sarah-Eve Charland
Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes la semaine dernière pour alcool au volant. | TC Média - Stéphanie MacFarlane

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes la semaine dernière pour alcool au volant. | TC Média - Stéphanie MacFarlane

Deux hommes ont été arrêtés à bord de leur véhicule alors qu’ils étaient en état d’ébriété à Sorel-Tracy, cette semaine.

Le premier individu, âgé de 26 ans, a été arrêté le 31 octobre vers 6h sur le chemin des Patriotes. Les policiers ont reçu un appel au sujet d’un homme endormi dans un véhicule immobilisé dans une entrée privée qui n’était pas la sienne.

Les policiers ont décidé, à leur arrivée, de procéder à l’arrestation de l’homme pour le contrôle de son véhicule puisque ses capacités étaient affaiblies par l’alcool. Des tests réalisés au poste de police ont révélé que son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été gardé détenu jusqu’à sa comparution le 2 novembre. Il a brisé une condition de remise en liberté dans un autre dossier. Il était également recherché sous deux mandats d’arrestation dans le district de Rimouski.

La deuxième personne a été arrêtée le 3 novembre sur le boulevard Fiset vers 3h. L’homme, âgé de 47 ans, avait une interdiction de conduire en vertu du Code criminel. C’est pour cette raison que les policiers l’ont intercepté.

Les policiers ont alors constaté une odeur d’alcool. Il a été conduit au poste de poste pour des tests d’alcoolémie qui ont révélé un taux supérieur à la limite permise. Il a été gardé détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice de Sorel-Tracy.

En plus des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, il devra faire face à des chefs d’accusation de conduite pendant une interdiction et d’un bris d’ordonnance. Son véhicule a été saisi.

image