19 juin 2018
Des verres réutilisables vendus dans plusieurs événements à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, le comité Les Événements Diable au Cœur propose, à l’instar de la Ville de Contrecœur qui a osé le virage vert avec le bannissement des sacs de plastique depuis janvier, l’introduction des verres réutilisables dans plusieurs événements se déroulant dans la municipalité.

Publicité
Activer le son

Il est possible de se procurer ce verre au coût de 3$ dans tous les événements collaborateurs, dont la fête nationale de Contrecœur, l’événement MICROS et le festival des Diableries.

Afin de diminuer l’empreinte écologique et le nombre de canettes vides laissées sur les sites d’événements, le verre de la chasse-galerie sera obligatoire dans certains des événements collaborateurs. Dès qu’un festivalier fera l’achat d’un breuvage alcoolisé, il devra faire l’achat du verre.

Il est donc conseillé de conserver son verre tout au long de l’année afin de poser un geste écologique et responsable envers la communauté, et ce, année après année.

Selon le guide de l’organisateur d’événements, les verres réutilisables réduisent de 80% le volume de déchets dans plusieurs événements.

Ce verre sera nommé le verre de la chasse-galerie en l’honneur de la légende d’Honoré Beaugrand qui identifie Contrecœur comme lieu festif.

Le verre de la chasse-galerie fera sa première apparition le 23 juin prochain lors des grandes festivités régionales de la fête nationale de Contrecœur au parc François-de-Sales Gervais (160, rue Ducharme) derrière la mairie.

image