20 juillet 2020
Des tablettes prêtées aux patients hospitalisés grâce à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Katy Desrosiers

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a remis sur les étages 20 tablettes électroniques pour que les patients puissent communiquer avec leurs proches. Photo gracieuseté

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, grâce au programme Mobilité pour l’avenir de TELUS, a mis à la disposition des patients 20 tablettes électroniques afin qu’ils puissent entrer en contact avec leurs proches pendant leur hospitalisation.

Publicité
Activer le son

Depuis le début de la pandémie, la Fondation a constaté que les patients souffrent d’isolement en étant éloignés de leurs familles, amis et proches lorsqu’ils sont hospitalisés, puisqu’ils ne peuvent recevoir de visites physiques.

Le don a été fait dans le cadre de l’assistance d’urgence COVID-19 du programme Mobilité pour l’avenir de TELUS. Il est aussi en lien avec le projet Tous ensemble, une initiative d’un collectif de professionnels bénévoles du milieu médical qui assiste les hôpitaux et leur fondation avec une solution technologique clé en main afin de briser l’isolement des patients et réunir les familles.

La Fondation se dit fière de cet élan humain et rassembleur et affirme que la situation actuelle rappelle que la vie est fragile et que l’entraide est importante, pour la santé collective, mais aussi pour le bien de tous.

Elle invite les gens à continuer de donner afin qu’elle puisse poursuivre sa mission de soutenir le personnel hospitalier en comblant, entre autres, leurs besoins actuels avec la pandémie.

image