30 septembre 2021
Des programmes d’entraînement libre à faire dans quatre parcs de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Des programmes d’entraînement libre sont à la dispositions des citoyens dans quatre parcs de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy met à la disposition des citoyens des programmes d’entraînement libre dans quatre parcs de son territoire.

Publicité
Activer le son

Ces programmes d’entraînement complets incluent notamment des activités d’échauffement, d’entraînement cardiovasculaire, de musculation, de retour au calme et de récupération qui peuvent être réalisées en circuit dans les parcs du Versant, Réal-Lemieux, Bibeau et Des Trembles.

Pour s’entraîner, il suffit de télécharger l’un des programmes sur son téléphone intelligent au moyen d’un code QR affiché dans les parcs ciblés. Les programmes sont aussi disponibles pour consultation sur le site de la Ville de Sorel-Tracy, dans la rubrique Loisirs, sous la section Sports.

En plus de proposer plusieurs exercices, les programmes incluent différents niveaux d’intensité pour s’adapter à tous les types de sportifs. Les débutants pourront également y retrouver quelques astuces et définitions utiles afin de leur permettre de s’initier facilement au monde de l’entraînement. Les programmes ont aussi été pensés pour permettre de naviguer d’un module à l’autre, en fonction des intérêts, des aptitudes et du temps consacré à l’entraînement.

C’est l’enseignant en éducation physique Nicolas Philibert qui les a développés. Il sera d’ailleurs présent ce dimanche 3 octobre au parc du Versant de 13 h 30 à 14 h 30, puis au parc Bibeau de 15 h à 16 h, pour répondre aux questions des utilisateurs. En cas de pluie, l’événement sera reporté.

Pour informations, on peut contacter le Service des loisirs au 450-780-5600, poste 4400.

image