19 mai 2020
Des lecteurs ou lectrices bénévoles recherchés à Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

Le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO) recherche des lecteurs et lectrices bénévoles pour évaluer les écrits des jeunes participant(e)s à son concours littéraire.

Publicité
Activer le son

Soixante jeunes auteurs et autrices, dont une majorité proviennent de la Montérégie, ont soumis leurs écrits sous forme de roman, conte, poésie ou bande dessinée. Les textes ont passé l’étape de la correction; il est maintenant temps de procéder à l’évaluation afin de déterminer des gagnant(e)s selon les catégories d’âge (6-8 ans, 9-13 ans et 14-17 ans).

Par souci de crédibilité, le RLJSO estime que chaque texte doit être lu et évalué pour une douzaine de lecteurs et lectrices. Les personnes qui ont du temps libre peuvent joindre l’équipe de lecture du Regroupement afin de découvrir de jeunes écrivain(e)s qui seront peut-être les Marie Laberge ou Dany Laferrière de demain.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le salon du livre où les jeunes présentent habituellement leur livre aux visiteurs ainsi que le gala de remise de prix prévus le 26 septembre auront probablement lieu sous une formule différente cette année.

Voici le lien pour informations et inscription : http://www.rljso.com/lecteurs_all.html

image