16 septembre 2015
Des finales enlevantes à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin
L’Alliance U14 MA a remporté in extremis la médaille en bronze en tirs de barrage, le 13 septembre dernier. | gracieuseté – CSBR

L’Alliance U14 MA a remporté in extremis la médaille en bronze en tirs de barrage, le 13 septembre dernier. | gracieuseté – CSBR

Plusieurs équipes de soccer de la région Richelieu-Yamaska ont disputé les demi-finales et finales de leur ligue niveau «A» au parc Dorimène-Desjardins, les 12 et 13 septembre. Si aucune équipe de Sorel-Tracy n’a remporté les honneurs, d’autres ont causé de belles surprises.

C’est le cas de l’Alliance U11 masculin qui a arraché la médaille d’argent malgré une septième place en saison régulière. Après avoir gagné les quarts de finale 3-2 à Saint-Hyacinthe contre une équipe invaincue classée au deuxième rang en saison, les joueurs ont remporté une autre victoire en demi-finale contre Drummondville avant de perdre en finale contre Granby.

« C’était la surprise du tournoi. Malgré une septième place en saison, ils ont gagné l’argent. C’est une belle fin de parcours », commente le directeur du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Patrick Turgeon.

D’autres médailles ont été remportées par des équipes du CSBR, notamment le bronze pour l’Alliance U14 féminin, l’Alliance U14 masculin et les seniors chez les femmes. Quant à l’Alliance U10 féminin, l’équipe a perdu en demi-finale et en finale, se contentant d’une quatrième position.

En U9, les deux équipes jouaient deux matchs dans un « festival » non compétitif.

Deux équipes AA toujours en lice

En soccer AA, les équipes U17 féminin et senior masculin sont toujours de la partie, alors que le senior féminin a été éliminé en quarts de finale à Beloeil.

Le senior masculin dispute sa partie demi-finale mercredi soir, au parc Dorimène-Desjardins. Advenant une victoire, les joueurs joueront la finale à Saint-Hubert prochainement.

Quant aux filles en U17, elles disputeront leur demi-finale contre Varennes le samedi 19 septembre. Les deux équipes ont terminé sensiblement avec le même nombre de points en saison régulière, l’Alliance terminant deuxième en AA.

En préparation pour la Coupe des Grands A

Le CSBR est l’hôte de la Coupe des Grands A, regroupant les meilleures équipes de catégorie «A» de la province en saison régulière. En tout, 53 équipes provenant de six régions du Québec seront présentes. Le 19 septembre, les filles fouleront les terrains du parc Dorimène-Desjardins alors que les garçons feront de même le 20 septembre.

Aucune équipe du CSBR n’y sera représentée, mais le calibre de jeu promet d’être élevé, souligne Patrick Turgeon.

image