3 octobre 2018
Des employés de la Commission scolaire et leur famille pédalent pour Centraide
Par: Jean-Philippe Morin

Des employés de la Commission scolaire de Sorel-Tracy ainsi que des membres de leur famille ont pédalé pour Centraide le 29 septembre. (Photo : gracieuseté)

C’est le samedi 29 septembre dernier qu’avait lieu la première édition de « Roule pour Centraide » à la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

Dans le cadre de cette activité de financement, les employés et les membres de leur famille devaient faire la randonnée à vélo de 24 kilomètres et remettre 1$ pour chaque kilomètre pédalé. Cette activité a permis d’amasser 382$ qui seront remis à Centraide Richelieu-Yamaska. Les participants, petits et grands, ont pris en moyenne deux heures pour effectuer le trajet.

Depuis plusieurs années, la Commission scolaire et ses employés appuient l’organisme Centraide Richelieu-Yamaska avec sa campagne corporative annuelle. Centraide Richelieu-Yamaska rejoint une personne sur cinq sur le territoire. L’organisme a remis à la MRC de Pierre-De Saurel un montant de 157 580$ en 2017, dont 109 730$ directement au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, entre autres pour l’Opération septembre.

De plus, Centraide Richelieu-Yamaska favorise l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables, en partenariat avec les organismes communautaires du milieu, notamment pour soutenir la réussite des jeunes et leur assurer l’essentiel. La campagne corporative annuelle de la Commission scolaire débutera le 29 octobre prochain et elle se terminera le 9 novembre 2018.

image