9 avril 2019
Des élèves de l’École Laplume donnent à leur prochain
Par: Jean-Philippe Morin

Les élèves de la classe de PEIA de l’École Laplume, en compagnie de leur enseignante Katherine Lamothe, des représentants de La Porte du Passant, Alexandrine Boivert et Kevin Duchesneau, ainsi que de Marie-Claude Lavallée, représentant le comité de parents à l’origine de la campagne de financement. Photo gracieuseté

Le 4 avril dernier, les élèves du Programme d’enseignement intensif de l’anglais langue seconde (PEIA) de l’École Laplume ont fait un don à l’organisme communautaire La Porte du Passant. Ce don provient d’une activité organisée par le groupe de parents qui s’occupe du financement du voyage de fin d’année des élèves à Toronto.

Plusieurs élèves ont participé à la collecte de fonds en vendant des recettes en pots avec, comme partenaire, l’entreprise montréalaise « Recettes en pot ». Cette entreprise, spécialisée dans les campagnes de financement, prend l’engagement d’offrir un repas à une banque alimentaire pour chaque recette en pot vendue. Ces repas sont ensuite distribués par les participants à la banque alimentaire de leur choix, au sein de leur région.

C’est donc de cette manière que les élèves du groupe de Katherine Lamothe ont vendu 237 pots de recettes et ont remis aux représentants de la Porte du Passant, Alexandrine Boisvert et Kevin Duchesneau, 21 sachets de soupe minestrone, sachant que chacun de ces sachets contient l’équivalent de 12 portions.

image