1 août 2018
Des courses de vélo à Contrecœur le 11 août
Par: Jean-Philippe Morin

Le Club cycliste Dynamiks de Contrecœur invite la population le 11 août à voir en action les cyclistes du critérium de la Grande Finale du Challenge SS Lacasse 2018 ainsi qu’à participer au Mémorial Evelyne-Cardin afin d’amasser des fonds à la Fondation Québécoise du Cancer.

Publicité
Activer le son

La Grande Finale du Challenge SS Lacasse 2018 est une course de vélo de haut niveau, sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Au terme de sept épreuves depuis le 21 avril, les cyclistes ayant obtenu le plus de points remporteront le trophée de la grande finale. Le départ et l’arrivée auront lieu au centre multifonctionnel de Contrecœur, de 8h 30 à 17h, selon les catégories d’âge. Le parcours est d’une distance 1,05 km/tour formé du quadrilatère des rues Legendre, Lajeunesse, Hurteau et Charron.

Quant au Mémorial Evelyne-Cardin, il s’agit de deux courses ouvertes à tous. Sur l’heure du midi se tiendront une course à pied et une course de vélo. Cette portion de la journée sous la présidence d’honneur d’André Gosselin, conseiller municipal du district no. 5, est dédiée à une athlète qui a évolué dans le Club cycliste Dynamiks de Contrecœur et qui s’est mérité de grands honneurs dans les sports cyclistes au Québec et au Canada. Evelyne Cardin est décédée prématurément en 2014, à l’âge de 38 ans, à la suite d’un cancer. Les participants à ces courses auront récolté des fonds pour remettre à la Fondation québécoise du cancer en son honneur. L’objectif est d’amasser 3500$.

Pour s’inscrire: https://www.jedonneenligne.org/fondationquebecoiseducancer/campagne/gdamafacon/defi/Challenge/view/6f5e947c-c34e-459c-83cd-a7dfb749cff7

image