3 février 2020
Des cours de yoga thérapeutique gratuit pour les personnes atteintes de cancer
Par: Jean-Philippe Morin

Chantal Côté, propriétaire de l'École de yoga Shantaya. Photo gracieuseté

Dès le 12 février, des cours de yoga thérapeutique pour les personnes atteintes de cancer à l’École de yoga Shantaya de Sorel-Tracy.

La session de 10 cours est destinée aux personnes qui sont actuellement en traitement ou qui viennent de le terminer. Les cours débuteront le mercredi 12 février à 14 h 30 et sont ouverts aux personnes de la région, et ce, même si elles reçoivent leurs traitements à l’extérieur.

Les places sont limitées (maximum 12 personnes). Il faut s’inscrire auprès de Chantal Côté au 450 743-4566 avant le 10 février.

Le yoga thérapeutique n’est pas un programme de conditionnement physique. Le cours inclura bien quelques exercices corporels, mais il sera essentiellement axé sur des techniques visant à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme afin de retrouver un bien-être à tous les niveaux. Le cours est adapté selon les capacités des élèves, donc il convient à toutes et tous.

Depuis 2008, Chantal Côté, directrice de l’École de yoga Shantaya, est mandatée par le département d’oncologie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) pour donner des cours de yoga thérapeutique à sa clientèle.

Cette session est offerte grâce à la générosité de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

image