5 janvier 2021
Des clients du Énergie Cardio de Sorel-Tracy pourraient avoir droit à un remboursement
Par: Jean-Philippe Morin

La succursale Énergie Cardio de Sorel-Tracy a été reprise par la bannière quelques semaines après une faillite survenue en mai 2020. Photothèque | Les 2 Rives ©

Les personnes abonnées au centre de conditionnement physique Énergie Cardio (9154-1219 Québec inc.) de Sorel-Tracy pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été privées à la suite de la faillite de l’entreprise, en mai 2020.

Publicité
Activer le son

Le centre, situé au 57, rue Augusta à Sorel-Tracy, était titulaire d’un permis de l’Office de protection du consommateur et avait fourni le cautionnement requis de 20 000 $. Cette somme, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients pour les transactions faites avant la reprise des activités survenue grâce au rachat de la bannière par l’entreprise.

Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l’Office, dans la section Indemnisation. Elles y obtiendront les modalités de remboursement et les documents nécessaires pour présenter une demande d’indemnisation.

Rappelons que la Loi sur la protection du consommateur demande au commerçant qui exploite un studio de santé d’être titulaire d’un permis délivré par l’Office et de fournir un cautionnement pour chacun de ses établissements. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut, entre autres, être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise.

image