25 juin 2019
Des cafés-rencontres pour des amateurs de vieilles voitures cet été au carré Royal
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs voitures étaient exposées lors du premier café-rencontre des Belles d'hier, le 31 mai dernier au carré Royal. Photo gracieuseté

Les Belles d’hier sont de retour au carré Royal de Sorel-Tracy pour un deuxième été consécutif. Ces cafés-rencontres, organisés tous les derniers vendredis du mois, permettent des rendez-vous entre amateurs de voitures antiques et classiques.

L’organisateur de ces cafés-rencontres, Pierre Cartier, est lui-même un amateur de voitures. « J’ai commencé ça l’an dernier et ce fut un grand succès. Je connais plusieurs endroits où il y a des rencontres entre amateurs, mais il n’y avait rien ici, à Sorel-Tracy. C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser quelque chose et ça fonctionne. Des Sorelois, mais aussi des gens de l’extérieur, se déplacent pour venir voir ça », se réjouit-il.

Le 31 mai dernier, le premier rendez-vous a eu lieu. Des dizaines de voitures étaient sur place, au carré Royal et de nombreux visiteurs sont venus les admirer de 16 h à 22 h 30.

Les autres rendez-vous sont prévus les vendredis 28 juin, 26 juillet et 30 août à partir de 16 h. Quant à la grande finale, elle aura lieu le samedi 21 septembre, dès 10 h. Un nombre plus imposant de voitures est attendu.

« C’est tout à fait gratuit, autant pour les visiteurs que les exposants. Les seuls coûts sont pour les assurances, mais plusieurs commanditaires m’aident de ce côté-là. Ça permet aux exposants de venir montrer leur voiture sur une base volontaire. Les amateurs viennent leur poser des questions et ça leur fait plaisir de répondre », ajoute M. Cartier. Sur place, un service de cantine est disponible.

Comme l’an dernier, une dizaine de voitures – sur invitation seulement – seront exposées pendant le Gib Fest, le long de la rue du Roi, près de l’intersection de George.

image