7 mai 2018
Des barrages routiers permettent d’amasser plus de 5 000$ pour les sinistrés
Par: Julie Lambert

Plusieurs bénévoles ont amassé des fonds le 3 mai afin de venir en aide aux sinistrés de la MRC de Pierre-De Saurel. (Photo : Gracieuseté)

Les bénévoles de la Croix-Rouge ont effectué des barrages routiers dans plusieurs secteurs de Sorel-Tracy le 3 mai dernier. Cette collecte de fonds a permis d’amasser une somme de 5642$ afin d’aider les sinistrés de la MRC de Pierre-De Saurel.

L’activité a eu lieu comme chaque année pour souligner la Journée mondiale de la Croix-Rouge du 8 mai par la tenue d’un barrage routier. Les bénévoles étaient accompagnés des pompiers de Sorel-Tracy. Ils étaient présents au coin de la rue Aubry et du boulevard Fiset, de la rue Descelles et de la route Marie-Victorin ainsi qu’en face du Colisée Cardin.

Les bénévoles ont aussi à l’automne fait des collectes en épicerie. La Croix-Rouge a un budget de 20 000$ de dons qui sont redistribués aux personnes touchées localement lors d’un sinistre. Les membres de l’organisme en intervention sont continuellement formés pour être au service de la population tous les jours de l’année et chaque heure.

image