9 août 2018
Carrefour naissance-famille
Des ateliers pour la famille offerts cet automne
Par: Sarah-Eve Charland

Plusieurs ateliers visant plusieurs groupes d'âge différents seront offerts cet automne. (Photo : Gracieuseté)

Le Carrefour naissance-famille de Sorel-Tracy a lancé sa programmation automnale. Les parents pourront notamment s’inscrire à des ateliers de développement, à la clinique d’allaitement et au cours Urgence bébé.

Des ateliers de stimulation pour les enfants de 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois, 2 ans et 3 ans seront offerts. « Les ateliers de développement permettent non seulement aux bébés et aux enfants d’être stimulés, mais permettent aussi aux parents de véritablement créer des liens avec d’autres parents qui vivent les mêmes réalités. Chaque rencontre est un moment de qualité entre le parent et l’enfant », explique la directrice du Carrefour naissance-famille, Julie Naud.

La halte-garderie communautaire est à nouveau disponible à partir du 4 septembre pour les familles qui ont besoin d’une garde temporaire.

Les ateliers de massage pour bébé permettent aux parents d’apprendre à connaître leur enfant. Le parent y développe une relation basée sur l’amour, le respect et la confiance. Ces rencontres offrent de multiples avantages pour le développement de l’enfant par le toucher. Ces ateliers seront offert dès la 15 octobre, tous les lundis, de 13h30 à 15h.

La programmation complète du Carrefour naissance-famille est disponible sur la page Facebook de l’organisme ou sur leur site Internet au carrefournaissancefamille.com.

image