9 janvier 2020
À la Maison des gouverneurs
Des ateliers de création proposés aux enfants et leurs parents
Par: Katy Desrosiers

Les ateliers permettront d’en apprendre davantage sur les expositions de la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

L’artiste Karine Bergeron offrira des ateliers de création en famille dès le samedi 18 janvier à la Maison des gouverneurs. Ceux-ci seront basés sur l’exposition en cours.

Publicité
Activer le son

Les ateliers s’adressent aux jeunes âgés de 6 à 10 ans et à leurs parents. La première exposition abordée est celle de la Société de mise en valeur du patrimoine culturel québécois L’objet chez l’autochtone du Nord-est de l’Amérique, qui se tient jusqu’au 29 janvier.

La seconde sera Entre mémoire humaine et mémoire matérielle de Frédérique Pelletier, qui sera présentée du 6 février au 8 avril.

Mme Bergeron est historienne de l’art et médiatrice culturelle dans le milieu scolaire depuis plusieurs années. Elle s’applique à faciliter le dialogue entre les enfants et les artistes, leur pratique et leurs œuvres.

Les familles pourront donc découvrir l’exposition en cours et créer leur propre œuvre lors des deux ateliers, qui se dérouleront entre 13 h et 15 h.

L’inscription pour le premier atelier du 18 janvier se fait dès maintenant en ligne et celle pour l’atelier du 29 février se fera en ligne lors de la période d’inscription pour les activités de la Semaine du loisir en fête.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy dans la section Loisirs, sports et culture, sous l’onglet Inscriptions aux activités, et via le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

image