4 mai 2017
Des artistes de renom dans la nouvelle salle Georges-Codling
Par: Deux Rives
Des artistes de renom seront de passage à la salle Georges-Codling cet automne. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Des artistes de renom seront de passage à la salle Georges-Codling cet automne. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

L’entreprise de diffusion soreloise Azimut diffusion a dévoilé sa programmation de l’automne 2017 au grand public, le 3 mai. Le premier spectacle, donné par Isabelle Boulay, aura lieu le 22 septembre.

La directrice générale et artistique, Marie-Josée Bourbonnais, se dit très heureuse de la programmation et du transfert de tous ses spectacles vers la salle Georges-Codling.

« Cette salle nous offre plus de possibilités, surtout pour le théâtre, affirme-t-elle. Nous pouvons aussi recevoir de plus grandes productions et d’artistes d’envergure comme Isabelle Boulay. […] Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les portefeuilles », continue-t-elle.

La fermeture du Théâtre du Chenal-du-Moine amène aussi son lot d’opportunités, concède Mme Bourbonnais. Les humoristes se tournent désormais vers Azimut diffusion pour se produire en spectacle dans la région.

Outre Isabelle Boulay, avec qui elle a dû travailler fort pour qu’elle présente son premier spectacle à Sorel-Tracy, la directrice générale et artistique est particulièrement fière d’accueillir Gilles Vigneault, Daniel Bélanger, Katherine Levac et Carol Welsman.

« Je peux déjà dire qu’il y aura des gros noms pour la programmation d’hiver et printemps », avance Marie-Josée Bourbonnais. Notre mandat demeure toutefois de faire découvrir des artistes peu connus et étrangers. »

Quelque 100 personnes étaient rassemblées pour ce lancement. Des prestations de la chanteuse Valérie Carpentier, du musicien Charles-Antoine Gosselin et de l’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie ont égayé la soirée. Ceux-ci feront partie des 5 à 7 « Les jeudis d’Azimut » avec des spectacles du 28 septembre au 30 novembre.

La comédienne Élizabeth Chouvalidzé était aussi de passage afin de piquer la curiosité des convives. Elle a raconté une partie de Pygmalion, une pièce de George Bernard Shaw dans laquelle elle jouera.

Comme c’est le cas chaque année, « Les p’tits dimanches ensoleillés » seront de retour, « Les grands explorateurs », ainsi que les sorties pour les tout-p’tits, de 2 à 8 ans.

Centre-ville plus dynamique

Selon Mme Bourbonnais, la programmation fera partie d’un nouveau dynamisme au centre-Ville de Sorel-Tracy.

« Les gens pourront souper avant de venir au spectacle et ensuite prendre un verre. Avant, autour du café-théâtre Les Beaux Instants, il n’y avait rien », précise-t-elle, mentionnant toutefois garder d’excellents souvenirs des années passées dans cette salle.

Pour obtenir des billets et connaître la liste complètes des artistes : 450-780-1118 ou www.azimut.artishows.com

image