13 août 2018
Boisé de l’école secondaire Fernand-Lefebvre
Des arbres sont coupés pour « assurer la sécurité » des élèves
Par: Xavier Demers
Des arbres ont été coupés sur un terrain appartenant à la Commission scolaire de Sorel-Tracy, près de l’école secondaire Fernand-Lefebvre. (Photo : Xavier Demers)

Des arbres ont été coupés sur un terrain appartenant à la Commission scolaire de Sorel-Tracy, près de l’école secondaire Fernand-Lefebvre. (Photo : Xavier Demers)

Plusieurs arbres ont été rasés sur un terrain en bordure de la piste cyclable près de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, afin d’« assurer la sécurité » des élèves, selon la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Des arbres vivants, morts et des arbustes ont été coupés pour éclaircir le boisé.

« Ceci [a été fait] pour assurer la sécurité de nos élèves, pour avoir un meilleur contrôle des activités pouvant s’y faire et pour une meilleure visibilité de cet espace lorsque les caméras de surveillance seront installées et pour permettre aux intervenants de l’école d’agir rapidement s’il y a lieu », a indiqué la directrice générale de la Commission scolaire, Claudine Lachapelle.

Mme Lachapelle a souligné que la coupe de ses arbres fera en sorte qu’il y aura moins de bois mort pour faire des feux, comme c’est arrivé en mai et en juin. Selon le directeur de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Carl Woods, les pompiers sont appelés à intervenir quelques fois par année en raison de feux de broussailles dans le boisé.

« C’est pas mal récurrent d’année en année dans ce secteur, a affirmé M. Woods. C’est toujours difficile de déterminer la cause dans ces cas-là, mais souvent, ce sont à cause de mégots ou de choses comme ça. »

Avec le boisé éclairci, l’école secondaire Fernand-Lefebvre souhaite utiliser le terrain.

« La vision de la direction de cet établissement, madame Nathalie Massicotte, est de développer le terrain pour des activités pédagogiques », a ajouté Mme Lachapelle.

Le terrain sera également nivelé et les souches seront enlevées pour achever les travaux de nettoyage et d’amélioration.

image