1 mai 2018
École secondaire Fernand-Lefebvre
Des acteurs en herbe s’attaquent à un suspense sanguinaire
Par: Julie Lambert

Les comédiens de l'école Fernand-Lefebvre présenteront le suspense La petite pièce en haut de l'escalier le 4 mai. (Photo : Gracieuseté)

Des élèves de secondaire 4 et 5 de l’école secondaire Fernand-Lefebvre se sont lancé un défi en montant la production théâtrale La petite pièce en haut de l’escalier de Carole Fréchette. Cette histoire explorant les peurs et le mystère fascinera le public présent à l’auditorium le 4 mai prochain, à 19h.

Huit comédiens et un pianiste seront sur scène. Ce dernier jouera en live pendant que les acteurs présenteront cette pièce dans un décor de 32 pieds de large. L’histoire se déroule dans l’immense maison que le mari de Grâce lui a offerte. Un seul lieu lui est interdit, soit la petite pièce en haut de l’escalier. Grâce ne pourra pas résister et ouvrira la porte de cette petite pièce pour y découvrir une indicible souffrance dont elle doutera pourtant de la réalité.

« Le défi est de taille, car j’ai choisi de quadrupler le personnage principal de Grâce; trois comédiennes appartenant au passé et une vivant le moment présent. Les jeux de chœurs physiques et vocaux demandent énormément de travail aux comédiens! Le tout est monté comme un grand casse-tête dont on a imbriqué les morceaux un à un. Je me rends compte au fil des pratiques que la mise en scène est compliquée et pourrait être de niveau collégial, mais les comédiens relèvent le défi avec brio », souligne la metteure en scène Peggy Lavoie.

Il n’y aura qu’une représentation le 4 mai à 19h. Les billets au coût de 5$ sont en vente à la vie étudiante ou à la porte le soir du spectacle.

image