29 novembre 2016
Décès de l’ancienne conseillère de Contrecœur, Marie Cornelissen
Par: Jean-Philippe Morin
Marie Cornelissen est décédée le 24 novembre à l'âge de 60 ans. | Gracieuseté - Ville de Contrecoeur

Marie Cornelissen est décédée le 24 novembre à l'âge de 60 ans. | Gracieuseté - Ville de Contrecoeur

L’ex-conseillère municipale de 2009 à 2013 à Contrecœur, Marie Cornelissen, s’est éteinte le 24 novembre dernier, à l’âge de 60 ans.

Selon le site www.lecontrecourant.ca, elle combattait un cancer foudroyant. Elle était, selon un communiqué envoyé par la Ville de Contrecœur, « une politicienne passionnée qui avait à cœur d’agir en faveur de l’environnement, tout particulièrement pour la protection des arbres et boisés ».

En mémoire de Marie Cornelissen, un don sera offert à Arbres Canada afin de favoriser la plantation d’arbres.

« Au nom de mes collègues du conseil municipal et de tous les employés, je tiens à saluer la précieuse contribution de Marie, entre autres, sur les dossiers en faveur de la qualité de l’environnement de la Ville et à offrir mes plus sincères condoléances aux membres de la famille », a affirmé la mairesse de la Ville de Contrecœur, Suzanne Dansereau, dans ce communiqué.

Marie Cornelissen s’était aussi présentée à la mairie de Contrecœur en 2013. Suzanne Dansereau et la candidate Madeleine Bisson l’avaient alors devancée dans les votes.

Une minute de silence sera observée le mardi 6 décembre lors de la séance publique du conseil municipal de la Ville de Contrecœur et les drapeaux devant la mairie vont également être mis en berne jusqu’à lundi, en hommage à l’ex-conseillère.

image