11 mai 2021
Début des travaux la semaine prochaine au skatepark
Par: Jean-Philippe Morin

Le parc de planche à roulettes situé à l’intersection du chemin des Patriotes et de la rue de la Comtesse subira une cure de jouvence au cours des prochains mois et prévoit rouvrir en août. Photo gracieuseté

L’agrandissement et la remise à neuf du skatepark de Sorel-Tracy commenceront dans la semaine du 17 mai. L’entrepreneur Tessier Récréo-Parc inc. entrevoit une réouverture du site en août, si tout se déroule comme prévu.

Publicité
Activer le son

Durant cette phase des travaux, le skatepark ne sera pas accessible aux utilisateurs. Des installations pour pratiquer la planche à roulettes demeurent néanmoins disponibles à la Maison des jeunes L’air-du-Temps (3500, chemin St-Roch).

Rappelons que le nouveau parc de planche à roulettes inclura notamment des coins pyramides, des rails, des rampes d’escaliers, un vaste mur en demi-lune qui, en plus d’offrir une surface de glisse vertigineuse, servira à réduire le bruit pour le voisinage.

De plus, des espaces de détente et des aménagements paysagers seront ajoutés. Le parc sera aussi mieux éclairé. Ce nouvel éclairage sera pour sa part complété à l’automne.

Au-delà des travaux, le projet s’accompagne d’un volet communautaire. Un surveillant sera embauché et accompagnera les jeunes planchistes afin d’encourager les bonnes pratiques dans cette discipline, en collaboration avec différents partenaires et organismes du milieu, dont la Maison des jeunes La Place.

Le projet se réalise avec la contribution financière du Fonds Régions et ruralité de la MRC de Pierre-De Saurel.

image