15 novembre 2019
Lancement de la programmation hiver-printemps 2020 d'Azimut diffusion
De tout pour tous les goûts
Par: Katy Desrosiers

Le groupe de l'heure Bleu Jeans Bleu foulera les planches de la salle Georges-Codling le 24 avril prochain. Photo gracieuseté

Michel Louvain sera de passage dans la région lors de la fin de semaine de la fête des mères en mai. Photo gracieuseté

Pendant qu’Azimut diffusion fête ses 30 ans, Réal Béland célèbrera aussi 30 ans de carrière le 1er février prochain, à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Pour une histoire d'un soir sera présenté le 7 février. Photo gracieuseté

Le Contrecœurois Normand Perron (à gauche) sera en prestation dans le cadre des Jeudis d'Azimut. Photo gracieuseté

Juste Robert sera en prestation le jeudi 19 mars. Photo gracieuseté

Gabriella, qui a fait The Voice en France, sera à Sorel-Tracy le 30 avril. Photo gracieuseté

Le 21 février, François Lavallée et Achille Grimaud, de Western, seront en prestation au Marché des arts Desjardins. Photo gracieuseté

Musique, humour, théâtre; Azimut diffusion a misé sur la diversité à l’occasion du lancement de sa programmation hiver-printemps 2020 qui s’est déroulé le 13 novembre, au Marché des arts Desjardins.

Plusieurs séries déjà appréciées du public seront de retour de janvier à mai 2020 comme les Jeudis D’Azimut, les Grands Explorateurs, Les p’tits dimanches ensoleillés et Sortez vos tout p’tits.

Il y aura neuf spectacles dans le volet chanson. Le public pourra assister à Pour une histoire d’un soir avec Marie Carmen, Joe Bocan et Marie-Denise Pelletier (7 février), Émile Bilodeau (28 février), Matt Holubowski (6 mars), un plateau double comprenant Charles Robert et Éli Rose (13 mars), Nathalie Simard (3 avril), Louis-Jean Cormier (17 avril), Bleu Jeans Bleu (24 avril), Michel Louvain (9 mai) et Évelyne Brochu (14 mai).

Les billets sont aussi en vente pour les spectacles de Pierre Lapointe et Diane Tell bien qu’ils soient seulement dans la programmation d’automne.

« Michel Louvain, c’est la première fois qu’on le reçoit. C’est intéressant pour cette clientèle qui pourra voir son idole. Il souhaitait beaucoup venir jouer dans notre salle, alors on a bien hâte », précise la directrice générale d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais.

Dans le volet humour, les gens pourront voir Réal Béland (1er février), P-A Méthot (8 et 9 février), Julien Lacroix (29 février), Simon Leblanc (27 mars), Sam Breton (1er mai), Dominic Paquet (22 et 23 mai) et le cabaret Open Mike (10 avril), animé par le Sorelois Mike Cournoyer. À l’automne, Messmer foulera aussi les planches de la nouvelle salle.

Chaque année, au moins un des artistes de la série des Jeudis d’Azimut provient de la région. Cette année, il s’agit de Normand Perron (27 février). Parmi les autres artistes dans ce volet, on note entre autres Juste Robert (19 mars), Florent Vollant (9 avril), Oktopus (16 avril) et Gabriella (30 avril).

Azimut diffusion accueillera aussi, dans le volet théâtre et contes, le théâtre musical Amsterdam sur l’œuvre de Jacques Brel (14 mars), Le malade imaginaire, la 4e représentation (18 avril), Fred Pellerin (15 février) et David Goudreault (7 mai). Il y aura aussi Western avec François Lavallée et Achille Grimaud (21 février), qui avait déjà été annoncé.

Pour les adeptes d’opéra, il y aura la présentation sur grand écran d’Une Carmen pour tout le Québec, soit l’opéra Carmen, le 23 février.

L’activité de financement au profit d’Azimut diffusion, Star d’un soir (20 mars), sera aussi de retour pour une 24e édition. La soirée met en vedette le personnel et les membres du conseil d’administration d’Azimut et leurs invités.

Des incontournables et des surprises

« À la base, il faut choisir des artistes qui tournent. […] On voit plein d’artistes, on a des rencontres de programmation, puis on est invités dans des lancements. Évelyne Brochu, je ne savais pas qu’elle faisait ça. C’est des surprises qui arrivent. […] Il y a des coups de cœur, des artistes qui reprennent la route, des incontournables comme Émile Bilodeau. Chaque fois qu’il vient, le public est au rendez-vous. […] En humour, j’ai des shows déjà bookés pour 2022. Je ne vivais pas ça avant dans la petite salle », explique Mme Bourbonnais.

La programmation complète est disponible sur le site Internet d’Azimut diffusion.

image