13 novembre 2018
Lancement de la programmation hiver-printemps d'Azimut diffusion
De nouveaux visages attendus pendant la saison
Par: Julie Lambert

Zachary Richard offrira son spectacle solo Gombo le 24 mai prochain à la salle Georges-Codling. (Photo : Gracieuseté)

Le rappeur québécois Loud sera de retour à Sorel-Tracy pour un spectacle en formule debout le 22 février. (Photo : Gracieuseté)

L'humoriste Mario Jean présentera son nouveau spectacle le 29 mars. (Photo : Gracieuseté)

Après avoir conquis le public à la télévision, Debbie Lynch-White présentera un premier spectacle musical Elle était une fois le 9 février. (Photo : Gracieuseté/Julie Artacho)

Azimut diffusion mise sur de nouveaux visages afin d’attirer les spectateurs à la salle Georges-Codling lors de sa saison hiver-printemps 2019. Lancée en grande pompe le 13 novembre, sa programmation compte des vedettes québécoises comme Les Trois Accords, Debbie Lynch-White, Loud, Zachary Richard et Sylvain Cossette, mais aussi des noms locaux comme Antoine Lachance.

« Nous avons beaucoup de nouveaux visages que nous n’avons pas vus dans les dernières années et que nous ne pouvions pas recevoir quand nous n’avions pas rénové la salle. Elle nous permet vraiment d’attirer de nouveaux artistes et des spectacles en tout genre. Nous avons aussi plusieurs projets le fun. Notre programmation va plaire à de nombreux groupes d’âge, mais on va aussi tester des spectacles debout pour les jeunes cette année, qui permettront aux gens de bouger plus et d’accueillir 500 personnes facilement sur le parterre », explique la directrice générale d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais.

Parmi les spectacles de ce style, on compte les prestations du groupe Les Trois Accords (1er février) et de Loud (22 février). Le volet musical de la programmation comprend entre autres des spectacles de Debbie Lynch-White (9 février), Martine St-Clair, Marie-Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie-Hélène Thibert (1er mars), Sylvain Cossette (8 mars), Alain Dumas (9 mars), Ingrid St-Pierre (15 mars), Ian Kelly et Magneto (23 mars), le groupe a capella Qw4rtz (5 avril), Rita Tabbakh (13 avril) et Zachary Richard (24 mai).

Deux soirées seront aussi accordées aux talents locaux. Le 2 mars, l’auteur-compositeur-interprète Antoine Lachance présentera les compositions de son deuxième album tandis que Mike Cournoyer reviendra avec sa soirée d’humour le Cabaret Open Mike le 19 avril.

Des volets variés

Les Jeudis d’Azimut sont de retour une fois de plus avec en tête d’affiche chaque semaine des artistes comme André Papanicolaou, Catherine Durand, Soran, Salomé Leclerc et David Goudreault. La série Les Grands Explorateurs sera aussi présentée avec entre autres des projections sur la Slovénie et la Californie.

Mis en place depuis l’an dernier, le volet humour est très populaire, souligne la directrice générale. « Les billets sont déjà en vente depuis quelques semaines puisque certains artistes annonçaient leurs dates de tournée, alors on ne voulait pas attendre le lancement de notre programmation. J’avoue que nous sommes vraiment contents de la réponse du public. Nous avons eu des salles assez pleines, car les gens étaient curieux de découvrir les artistes », mentionne-t-elle.

Cette année, Guillaume Wagner (25 janvier), Simon Leblanc (2 février), Alexandre Barrette (16 mars), Mario Jean (29 mars), Virginie Fortin (6 avril) et Philippe Bond (25 mai) monteront sur scène pour divertir le public.

Du côté du théâtre, deux productions seront offertes au public au cours de l’année, soit les pièces Cyrano de Bergerac par la troupe la Comédie Humaine (12 avril) et Je cherche une maison qui vous ressemble du Collectif de La Renarde et du Théâtre les gens d’en bas.

Deux spectacles seront aussi présentés dans le volet jeunesse Sortez vos tout-p’tits, soit La Fête surprise d’Ari Cui Cui et La petite sorcière gentille de Marie-Annick Lépine. C’est sans compter le retour de la série Les P’tits dimanches ensoleillés, du volet danse et d’une activité spéciale pour souligner les 30 ans du diffuseur.

« On ne peut pas en dire beaucoup pour le moment, mais nous ferons découvrir les artistes qui se sont produits sur notre scène au cours des 30 dernières années. Nous lancerons aussi un concours pour le public qui choisira 10 des 30 chansons présentées par un vote qui se déroulera en ligne. On donnera plus d’informations dans les prochains mois », conclut Marie-Josée Bourbonnais.

0000

image