23 mars 2018
De nouveaux tarifs avantageux pour le traversier
Par: Sarah-Eve Charland

Il y aura interruption du service de traversier entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola dans la nuit du 17 au 18 juillet. (Photo: Archives)

Les utilisateurs du traversier Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola pourront bénéficier d’une réduction de 40% du prix du billet lorsqu’ils traverseront en dehors des heures de pointe. La Société des traversiers du Québec (STQ) a mis à jour sa grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er avril.

Ce rabais de 5$ pour les automobiles et de 4,50$ pour les motos, motoneiges et VTT sera appliqué du lundi au vendredi en dehors des heures de pointe. Le tarif covoiturage permettra de compter jusqu’à sept passagers en plus du conducteur.

Les groupes de 10 personnes pourront être admissibles à la tarification préférentielle. La traversée économique à 6$ lors de l’achat de livrets de 10 billets sera maintenue. Les enfants de cinq ans et moins traverseront gratuitement.

La plupart des tarifs seront majorés de 0,82% conformément à la Politique de financement des services publics.

« Nous croyons que nos nouveaux produits tarifaires et horaires sauront répondre aux attentes des passagers. Nous souhaitons être encore plus attractifs envers notre clientèle actuelle et nouvelle, et ce, tout en conservant notre taux élevé de satisfaction de la clientèle, actuellement au-dessus de 90% », souligne le président-directeur général par intérim de la STQ, François Bertrand.

image