15 septembre 2015
De nouveaux projets pour Cathy Gauthier
Par: Julie Lambert
L’humoriste Cathy Gauthier sera en spectacle le 19 septembre prochain, à 20h, au Théâtre du Chenal-du-Moine. | Photo: Gracieuseté - George Fok

L’humoriste Cathy Gauthier sera en spectacle le 19 septembre prochain, à 20h, au Théâtre du Chenal-du-Moine. | Photo: Gracieuseté - George Fok

L’humoriste Cathy Gauthier termine actuellement la tournée de son troisième spectacle Pas trop catholique avant de se lancer dans un nouveau projet, mais cette fois-ci personnel. Les gens pourront la voir sur scène dans la région, le 19 septembre prochain, au Théâtre du Chenal-du-Moine. Elle y décortiquera la notion de péché avec son humour toujours aussi corrosif, mais moins provocant.

Son image a beaucoup changé, souligne Cathy Gauthier originaire de Rouyn-Noranda. Si au début de sa carrière, elle utilisait un personnage provocant, elle pense ne plus avoir besoin de le faire.

« J’ai beaucoup évolué. Je ne pourrais plus faire ce que j’ai présenté dans mes deux premiers spectacles puisque ce ne serait plus drôle, juste pathétique, souligne-t-elle. Au début, on veut s’imposer. Tu frappes fort pour avancer et tu veux défoncer des murs. Maintenant, je suis plus relax. Je n’ai plus besoin de provoquer. »

Depuis le début de sa tournée, elle voit que ce changement lui a amené une autre clientèle. Plusieurs personnes semblaient avoir peur de ses numéros trop provocateurs aperçus à la télévision, croit l’humoriste.

Les nouveaux sujets abordés qu’elle présentera à Sainte-Anne-de-Sorel rejoignent plus les gens, pense-t-elle. Elle parle de sa vie amoureuse, de sa hantise des spas, de son côté épicurien et de la jalousie dans les relations.

« Je pense que le spectacle est beaucoup plus accessible que les autres. J’ai pris plus de temps pour l’écrire et les numéros sont plus réfléchis et plus matures. Je voulais trouver de nouveaux sujets pour aborder les gens afin qu’ils comprennent qui je suis. Les gens m’ont suivie là-dedans. »

La famille avant tout

L’humoriste de 38 ans reprend sa tournée après avoir été en voyage de noces cet été. Au printemps 2016, elle espère pouvoir se consacrer à un nouveau projet d’ordre personnel, soit de devenir mère.

« Je suis rendue là. Je me concentre sur ma tournée, mais j’espère dans l’année pouvoir accueillir notre petit. À 40 ans, faire une tournée avec lui ne serait pas évident. Je mettrais donc la scène de côté et je continuerais d’écrire pour la télévision. Même si je travaille, je pourrais revenir à la maison le soir. La famille passe avant tout et on espère que ça va fonctionner. »

En attendant que son rêve se réalise, Mme Gauthier continuera sa collaboration aux émissions Les enfants de la télé et Deux filles le matin tout en terminant sa tournée de spectacles.

Pour de l’information ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Théâtre du Chenal-du-Moine au www.icicestdrole.com ou téléphoner au 450.743.8446.

image