25 septembre 2015
De l’ombre aux feux des projecteurs pour 2 Inconnus
Par: Julie Lambert
La scène du groupe 2 Inconnus lors de l'émission Faites comme chez vous. | YVes Labrosse

La scène du groupe 2 Inconnus lors de l'émission Faites comme chez vous. | YVes Labrosse

en avant, les deux membres du groupe 2 Inconnus, Anne Matte et Éric Bernier. | YVes Labrosse

en avant, les deux membres du groupe 2 Inconnus, Anne Matte et Éric Bernier. | YVes Labrosse

L'animatrice de l'émission Mariepier Morin. | yveslabrosse111@gmail.com

L'animatrice de l'émission Mariepier Morin. | yveslabrosse111@gmail.com

Le groupe 2 Inconnus, formé des Contrecoeurois Anne Matte et Éric Bernier, a été sous le feu des projecteurs cette semaine grâce à sa participation à la compétition télévisée Faites comme chez vous, animée par Mariepier Morin. Même s’ils n’ont pas remporté, les chanteurs se réjouissent d’avoir pu vivre cette expérience et d’être sortis de l’ombre pendant un bref instant.

L’émission Faites comme chez vous met en compétition quatre groupes qui accueillent l’équipe de tournage chez eux, le temps d’un concert. Les chansons présentées sont évaluées par leurs adversaires afin de déterminer à la fin de la semaine qui remportera le prix hebdomadaire de 2000$.

Au printemps dernier, le duo a déposé sa candidature croyant correspondre exactement à ce que cherchait l’équipe de production.

« On a eu une invitation de la recherchiste. On a envoyé une démo et nous sommes allés ensuite aux auditions. Nous avions vraiment le feeling que nous serions sélectionnés », explique M. Bernier.

Cette participation était pour eux un moyen de relever un nouveau défi, souligne sa collègue Anne Matte. « Nous avions toujours rêvé de participer à une émission de télé. Notre but est de vivre nos rêves et de ne pas lâcher. On veut montrer aux gens qu’il faut croire en ses rêves. »

Branle-bas de combat

L’expérience de tournage, qui a eu lieu le 25 août dernier, a été un véritable branle-bas de combat pour les deux candidats. Ils devaient tout planifier afin de bien accueillir l’équipe dans la cour arrière de Mme Matte et pour offrir un spectacle inoubliable.

Ils ont eu la chance de compter sur les 40 choristes de leur ensemble vocal Expressio, mais aussi sur des membres de leurs familles et d’entrepreneurs de la région pour les lumières, les breuvages et le chapiteau.

La production et l’animatrice sont arrivées vers 12h. Tout au long de la journée, ils ont suivi le duo dans la préparation de leur spectacle qui s’est déroulé vers 20h30.

Le groupe devait présenter quatre chansons, dont une composition et une chanson choisie par un concurrent. Les défis ont été difficiles à relever, soulignent les deux participants, mais ils ont vraiment eu beaucoup de plaisir.

« On a su nos défis soit une semaine avant, soit la journée même. C’était une expérience hyper trippante. Nous avons eu la chance de faire vivre également ça à nos choristes », se réjouit Mme Matte.

Le duo n’a pas gagné, mais il est très fier de sa performance. Pour M. Bernier, l’impact de leur apparition à la télévision s’est fait ressentir dès la diffusion de l’émission, le 22 septembre dernier.

« Nous avons eu plus de like sur Fabeook et d’achalandage sur notre site Internet. C’était un beau concept et nous sommes heureux d’avoir participé », conclut-il.

Pour voir l’émission, on peut se rendre sur le site Internet de l’émission au www.tva.canoe.ca/emissions/faitescommechezvous. Pour connaître les dates de spectacles du groupe ou le suivre, on peut se rendre sur leur page Facebook 2 inconnus ou sur son site Internet au www.2inconnus.com.

image